15/02/2012

C'était la Nationale 7 : le livre !



Les éditions Paquet réédite enfin l'ouvrage de Thierry Dubois :

C'ÉTAIT LA NATIONALE 7
La Nationale 6 • La Route Bleue

Le livre de référence pour ceux qui veulent en savoir plus sur
la Route de Paris à la Côte d'Azur. 

Depuis plus de 15 ans qu'il se passionne pour le sujet, Thierry Dubois est devenu le spécialiste incontesté de la plus célèbre route de France !  Décortiquant les vieux guides et les journaux, explorant chaque mètres de la route, connu dans tous les petits villages, il a pu rassembler des centaines de témoignages, et plusieurs milliers de photographies originales... Le résultat, vous le découvrirez dans cet ouvrage de 208 pages, avec plus de 650 photos d'époque et  65 dessins originaux ! Vous pouvez en découvrir quelques pages ICI

La Route  Bleue - la Nationale 6
208 pages - Format 23,5 x 31,5 cm
Éditions Paquet
N°ISBN : 978-2-88890-485-4
Prix : 30 euros.

5 commentaires:

denisrion a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Cet ouvrage est excellent. Je le reprends régulièrement pour rêver, moi qui habites au bord de la RN7 à Valence depuis toujours (j'ai 62 ans). Merci.

Mibé a dit…

Quinquagénaire nostalgique, ce livre m'a passionné. Je suis Suisse et je reviens de vacances, une main tenant le volant et une main tenant le livre (enfin presque), je me suis régalé! Et comme je suis dessinateur, j'ai particulièrement apprécié les illustrations "ligne claire" de Thierry Dubois. C'est vraiment un ouvrage de référence!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Avec un ami, nous avons décidé de descendre la RN7 ce printemps.
Je me suis donc procuré ce livre : Beaucoup d'infos, de documents et d'illustrations : Extra ! (j'aime beaucoup les dessins de Thierry Dubois).
Aussi, j'essaie de concrétiser le déroulement de cette balade. Déterminer les sites et curiosités à visiter déterminant ainsi la longueur des étapes.
C'est en effectuant ce "travail" que j'ai remarqué une petite erreur. Ce n'est pas bien grave mais... A la page 56, sur le tracé à gauche, le kilométrage se réduit entre La Tour de Salvagny et Charbonnières-les-Bains : On passe de 444 km à 370 km puis à 462 km pour arriver à Lyon. D'après une autre source d'info (LVA N° 1614) ce doit être 457 km.
Rectification pour une prochaine édition !

Cordialement.

Perdrix110
F-68110 ILLZACH

Le Bloggeur de la N7 a dit…

Merci pour votre remarque : on rectifiera dans une prochaine édition.
Si vous avez le livre et le road-book de LVA, vous êtes bien équipé pour descendre la Nationale 7 !
Bonne route !
TD