25/06/2016

La Nationale 7 au Mans Classic 2016



Le Mans Classic, c'est une manifestation exceptionnelle qui n'a lieu que tous les deux ans, et qui attire désormais plus de spectateurs que les vraies 24 Heures du Mans... Ça se passe sur le "grand" circuit, le vrai, celui qui emprunte des voies de circulation fermées pour le week-end et c'est l'occasion de voir rouler tous les bolides qui ont fait la légende des 24 Heures... Complété par tout une série de plateaux exceptionnels, de véhicules hors du commun et d'animations d'époque (comme le plus grand rassemblement de camions d'écuries de course, cette année !)... Le spectacle est autant sur la piste qu'à côté, et il ne faut pas le rater !





Et si c'est l'ancienne Nationale 153 que le circuit des 24 Heures emprunte dans la ligne droite des Hunaudières, l'organisateur Peter Auto a demandé à Thierry Dubois de reconstituer comme en 2014 un vrai bout de Nationale 7, pour compléter l'animation. Voici quelques images de la dernière édition, en 2014:






Vous pouvez, vous voulez participer ?

Alors, si ça vous dit de venir... Le but est purement esthétique. Nous avons 200 mètres de ligne droite à habiller dans le plus pur style Route des Vacances, nous recherchons donc une quarantaine de voitures ou d'utilitaires (bienvenus !) de 1945 à 1969 susceptibles de rester en place pour la durée de l'animation... En jouant le jeu de la Nationale 7, bien sûr et en équipant les véhicules comme à l'époque : galeries, bagages, remorques, caravanes, etc... C'est l'occasion de redonner à nos chères populaires leurs lettres de noblesse !




Chaque équipage recevra deux entrées permanentes (valeur 176 euros, gratuit pour les enfants de moins de 16 ans), accès enceinte générale + paddock, pour assister au trois jours de la manifestation, avec la possibilité de camper sur place. 

Par contre, il faudra impérativement déposer les véhicules dans l'après-midi du jeudi 7 juillet, la veille des premiers essais, et elles ne devront pas bouger jusqu'au dimanche 10 juillet, fin d'après-midi... Thierry Dubois sera sur place pendant toute cette période... 


Ecrivez-nous pour vous inscrire, 
ou si vous voulez en savoir plus... 




Aucun commentaire: